Le site web et remerciements

greve-emeute-web-exemple.jpgPour réaliser ce site, cela demande pas mal de temps, et je pense que je n'aurai jamais fini ce travail

Il ne s'agit pas uniquement d'éditer une page et d'y mettre quelques photos.

Le travail commence par le tri des négatifs; j'ai volontairement écarté dans un premier tri tout ce qui est portrait, photo d'indentité, mariage, ces négatifs très nombreux font partie de la vie privée des personnes ayant défilés au studio, et je me vois très mal placé comme sujet un reportage de mariage réalisé dans les années septante, et que c'est deux personnes ont déjà divorcés deux ou trois fois, comme cela arrive de plus en plus dans notre socièté actuelle

Donc ces sujets écartés, il reste tout les autres négatifs, certains sont malheureusement tellement détériorés qu'ils ne sont plus du tout exploitable

D'autres sont assez abîmés mais par leurs caractères intéressant , je les scanne tout de même et peut y passer des heures et des heures afin de les rendre plus présentable

Voici l'exemple d'un négatif sortant directement du scanner sans retouche

greve-emeute-web-exemple2.jpg

 

 

Après quelques heures de retouches, voilà ce que cela peut donner, loin d'être parfait, je ne suis pas un spécialiste des logiciels informatiques.

greve-emeute-ret-web.jpg

Une fois le travail de séléction réalisé et les négatifs scannés , rectifiés, font encore les classifier, car j'ai recupéré des milliers de négatifs, mais sans aucunes indentifications, ni de lieu ni de dates, sauf pour quelques rares négatifs.

J'aimerai pouvoir identifier tous les lieux et photos postées sur ce site, afin de pouvoir les légender, répertorier, pour que cela puisse servir à tout le monde.

Mais cela est une autre paire de manche à réaliser, car nombre d'endroit photographié dans les années 1950 ont totalement disparu

 

Remerciements

Je profite de cette page, pour remercier tout les visiteurs, je ne pensais pas au début que ce site allait être parcouru, il est en ligne depuis trois mois, cinq cents visites par mois, 13000 photos vues, cela m'encourage a continuer

Je tiens aussi à remercier les visiteurs qui laisse un petit mot dans le livre d'or, cela fait toujours un énorme plaisir ou ceux qui m'envoie un email, grâce à ce site, je me suis fait de nouveaux amis, c'est une chose bien précieuse.

Il y a aussi une personne qui m'a encouragé et aidé pour le départ de ce site, il voulait que les photos de mon père reste dans la mémoire.

Evidement, c'est une personne un peu spéciale, elle a connu mon père sur les bancs de l'école primaire, ils ont été pendant de nombreuses années amis. C'est aussi grace à lui, que mon père a pu avoir les photos industrielles à réaliser.

A la fin de la vie de mon père une stupide dispute pour une stupide question politique a brisé cette amitié de plus d'une vie, chose que j'ai toujours regretté.

Parfois dans la vie, il y a des stupidités, et on oublie l'essentiel, je ne pense pas que quoique ce soit dans la vie a le droit de briser une amitié.

Cette personne m'a décidé a faire ce site, il m'a mis aussi en contact avec la Bibliothéque de la Ville de Mons et de Monsieur Bertrand, qui me donne l'occasion de réaliser la première exposition de mon père, pendant le temps de cette exposition, il sera de nouveau présent à Jemappes, et j'espère que son travail restera dans la mémoire de la région.

jules-brihay-web.jpg

 

Merci Jules.

 

 

 

 

 

 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 05/04/2012