Une famille de Photographes

Nous sommes dans la famille plusieurs photographes, hormis bien sûr mon père.

 marie.pngMarie Chapellier Borenstein, ma cousine

 

Née en Afrique en 1949, Marie Borenstein s'imprègne de cette terre envoûtante pendant sa plus tendre enfance.

Arrivée en Belgique dans les années 60, elle est bercée par l'art à travers la passion de son père, et guidée par ce dernier, Marie s'adonne à l'apprentissage de la photographie.

Globe trotteur et aventurière, elle s'installe à Prague et y devient une femme d'affaire reconnue et affirmée en développant plusieurs entreprises telles que le Patio déco.

C'est en 2001 qu'elle retourne vers ces premières amours et ouvre "Nostress Café Gallery" www.nostress.cz  "dans le vieux quartier de Prague, elle y accueille et expose des artistes reconnus, autant que de nouveaux talents.

Marie Borenstein aime la fragilité de l'instant, l'émotion fugace que procure un visage, une passion, une lumière, et c'est à travers son regard qu'elle immortalise et offre ces moments précieux d'une rencontre.

son site   http://www.marie-borenstein-photogallery.com/fr/info-liens/biographie/

 

Charles Burgeon, mon oncle

 

Tailleur de profession, il s'abandonnat toute sa vie à sa passion de la photo, principalement au reportage de motocross, il fit des milliers de clichés de Joël Robert et bien d'autres

 

Guy Chapellier, mon oncle

En 1960, après l'indépendance du Congo, mon père l'aida à ouvrir un magasin et studio photo, il s'installa à Morlanwez

 

 Roland à ses tous débuts du métier

Roland Cols, mon beau frère

 

Beaucoup trop vite disparu, il travailla comme photographe indépendant à Bruxelles, studio 23, spécialiste de la photo publicitaire et industrielle

 47359-1538595062253-1156191962-31534306-2350611-n.jpg

Cis Spook, ma femme

Travaillant pour l'armée américaine comme relation publique, elle assure aussi les reportages photographiques sur le terrain.

 

 

 

 

 

 

 

 

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 06/01/2015